Gonfreville-l'Orcher

Renseignements : Association éco-choix


Gus,  petit oiseau, grand voyage

Film d'animation de Christian De Vita  France/Belgique 2015 (91')
Samedi 12 Novembre 2016
Au Centre Culturel de la Pointe de Caux à 14h30
Entrée Libre participation




A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur!Film à partir de 3 ans.




Le potager de mon grand-père**

Film de Martin Esposito  France 2016 (76')
  Samedi 12 Novembre 2016
Au Centre Culturel de la Pointe de Caux à 17h30
Entrée Libre participation




Pendant des années, Martin a suivi ses grands-parents dans leur potager. Dans ce refuge, il est venu se ressourcer, aider, observer et partager des moments de vie avec eux, son repère indéfectible. Le temps passe, le temps presse. Et quand la grand-mère disparaît, Martin ressent l'urgence de filmer. Tandis que papi lui transmet son savoir, les secrets de son potager cultivé pour sa femme disparue. C'est un hymne à la vie, à la protection de son environnement, qu'il concerne la nature ou la famille.





Une douce révolte **

Film de Manuel Poutte  France 2015 (52')
Samedi 12 Novembre 2016
Au Centre Culturel de la Pointe de Caux à 20h15
Entrée Libre participation



Une douce révolte va tenter de décrire, de comprendre et de questionner les démarches qui se développent sous différentes formes et qui visent à une transformation de la société dans ses fondamentaux : l’économie, le politique, la finance et l’action citoyenne. Des démarches qui n’en restent pas à l’indignation mais qui passent à l’action… La société moderne a développé pendant ces derniers siècles, un modèle financier, économique, technique et éducatif propre à ses besoins industriels et de consommation. Les acteurs qui ont été à l’origine de cette société ont été des "pionniers". Ils ont exploré le monde de la matière pour le maîtriser. Ce modèle a apporté beaucoup de progrès, de mieux-être, mais il a aussi créé des écarts toujours plus grands entre la majorité pauvre et les minorités riches.




  ** Ces deux films seront précédés de la projection du court-métrage 
Les rivières vivantes de Normandie  d'André Berne 2015. 17'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire